Stationnement aéroport Québec

Au moins 2 heures avant le décollage de votre avion
Minimum 30 minutes après l'attérissage de votre avion

Stationnement aéroport Québec

Économisez jusqu'à 60% sur votre stationnement à l'aéroport de Quebec en reservant sur Looking4.com

Grâce à notre formulaire de recherche, il est extrêmement facile de trouver votre place de stationnement idéale. Que vous recherchiez un parking couvert ou non couvert avec service de voiturier ou une place sur un parking relais avec navette gratuite, ne cherchez pas plus loin, vous êtes au bon endroit.

Stationnement aéroport Québec scores en moyenne 94% basé sur 38699 Avis des clients.100

Comparez, économisez et réservez un parking à l'aéroport de Québec avec Looking4.com

  • Des milliers d’options de parkings d’aéroport à des prix imbattables

  • Nous faisons affaire avec les parkings d’aéroport les plus sécurisés

  • Économisez jusqu’à 60% si vous réservez à l’avance aujourd’hui

  • 95% de nos clients utiliseraient nos services à nouveau

  • Nos clients nous font confiance dans plus de 15 pays à travers le monde

Stationnement de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec

L'aéroport de Québec dispose d'un parking à plusieurs étages et d'un parking extérieur, avec une zone séparée disponible pour prendre et déposer des amis ou des membres de la famille.

Parking sur place

L'INPARQ P1 est un stationnement intérieur de plusieurs étages construit sur le côté du terminal, ce qui le rend à quelques pas des portes. PROXIPARQ P2 est une aire de stationnement extérieure au niveau du sol qui se trouve derrière P1. Une promenade vous emmène de P2 à P1 et dans le terminal.

Il y a 20 places de stationnement pour handicapés sur place et certaines des places du P1 comprennent des bornes de recharge pour voitures électriques. Vous pouvez laisser votre voiture dans l'un ou l'autre des lots pour aussi peu que 15 minutes ou moins et il n'y a aucune limite sur la durée maximale de votre séjour.

En cas de problèmes de démarrage, d'accès ou de sortie de votre voiture par temps hivernal, l'aéroport fournit des câbles volants, des grattoirs et des pelles au bureau d'information à l'intérieur du bâtiment principal. Toutes les réservations doivent être effectuées au moins 24 heures avant le départ.

Zone de prise en charge et de dépose

CellPARQ vous permet de récupérer des amis ou de la famille de YQB sans payer de frais de stationnement ou chercher frénétiquement un endroit où s'arrêter. C'est une zone couverte juste à côté de la rue Principale et à une courte distance du bâtiment principal. YQB appelle cette zone CellPARQ parce que c'est l'endroit désigné pour attendre les messages ou les appels téléphoniques des êtres chers. Mieux encore, il est gratuit d’attendre ici jusqu'à 60 minutes. Cependant, vous ne devez à aucun moment laisser votre voiture sans surveillance, car cela pourrait entraîner son remorquage à vos frais.

Guide de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec

L'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) est la 12e plaque tournante des vols de passagers la plus achalandée au Canada et la deuxième plus achalandée de la province de Québec. Un seul terminal et deux pistes desservent 11 compagnies aériennes offrant des vols vers l'est du Canada, le nord-est des États-Unis, la Floride, le Mexique et la France. Plus de 1,5 million de passagers utilisent YQB chaque année et la devise de l’aéroport est «Le passager d’abord».

Localisation de l'aéroport de Québec

YQB est situé à 14 kilomètres à l'ouest au sud-ouest de Québec dans la province canadienne du Québec. Il est facilement accessible par la route depuis le centre-ville depuis l'autoroute 400 O via l'autoroute 40 O et la route de l'aéroport (route de l'aéroport).

N'ayant pas de gare sur place et seulement des bus peu fréquents à destination et en provenance de YQB, l'aéroport n'est pas particulièrement bien desservi par les transports en commun. Si vous prenez l'avion pour vous rendre à l'aéroport et devez vous rendre en ville, le moyen le plus simple et le plus rapide de le faire est de héler un taxi depuis l'extérieur du terminal.

Histoire de l'aéroport de Québec

L'aéroport de Québec a d'abord été établi comme base de l'Aviation royale canadienne et de l'École d'observateurs aériens n ° 8 pendant la Seconde Guerre mondiale, alors qu'il était connu sous le nom d'aéroport de L'Ancienne-Lorette. Son premier vol a décollé le 11 septembre 1941 - anniversaire officiel de l’aéroport - et il a commencé à servir de base pour les vols commerciaux deux ans plus tard.

Depuis, YQB est devenu une plaque tournante importante, en particulier pour les passagers d'affaires en provenance et à destination de Montréal et d'autres destinations en Amérique du Nord-Est. Au 21e siècle, l'aéroport a bénéficié de travaux de rénovation réguliers, dont l'ouverture d'un nouveau terminal en 2008. Le premier ministre Justin Trudeau a ajouté YQB à la liste des aéroports canadiens disposant d'installations de précontrôle à la frontière américaine au début de 2016.

Pour fêter ses 75 ans en 2016, l'aéroport a annoncé le démarrage du projet YQB 2018. Ce projet de 277 millions de dollars verra son terminal doubler de taille pour ajouter plus de restaurants et de places de stationnement, des points de vente au détail, des bornes libre-service, des installations automatisées de dépôt des bagages et plus encore. En raison de cette expansion continue, les exploitants d'aéroports prévoient de commencer à servir deux millions de passagers par an d'ici 2020.

Installations aéroportuaires

En tant que petit aéroport, YQB n’a pas un large éventail d’options en matière de restauration, de boisson ou de shopping. Malgré cela, il y a des beigneries, des fast-foods et des bars pour se détendre avant votre vol.

Pour vous aider à rester occupé, Relay propose une belle sélection de magazines, de journaux, de collations et de confiseries. Pendant ce temps, les voyageurs internationaux à la recherche de bonnes affaires peuvent choisir parmi des milliers de parfums de marque, de boissons alcoolisées et de souvenirs à la boutique hors taxes YQB.

Si vous avez besoin d'une assistance particulière, la page Personnes handicapées motrices sur le site Web de l'aéroport devrait vous aider à préparer votre séjour à YQB.

  • Guichets automatiques

  • Emballage de sac

  • Demandes relatives aux bagages

  • Location de voiture

  • Service de valet de voiture

  • Échange de devises

  • Accès handicapés

  • Nettoyage à sec

  • Équipements famille et bébé

  • Nourriture et boisson

  • Restaurants

  • Les cafés

  • Barres

  • Petits déjeuners

  • Hôtels

  • Points d'information

  • accès Internet

  • Bagage laissé

  • Objet trouvé

  • Parking

  • Achats

  • Marques haut de gamme

  • Épicerie

  • Sans taxe

  • Zones fumeurs

  • Chariots

  • Carré vip

Hôtel et parking de l'aéroport international Jean-Lesage de Québec

Bien qu'il n'y ait pas d'hôtels sur place à l'aéroport de Québec, il existe un large éventail d'hôtels économiques, milieu de gamme et haut de gamme à proximité. Choisissez un hôtel de chaîne à bas prix si vous avez simplement besoin d'un endroit pour dormir pour la nuit ou enregistrez-vous dans un hébergement de milieu de gamme ou pour les affaires si vous souhaitez utiliser des choses comme les restaurants sur place, les gymnases et autres commodités modernes.

De nombreux hôtels haut de gamme de la région combinent le charme historique du Vieux-Québec avec une foule de luxes, y compris des piscines intérieure et extérieure, des douches privatives et des salles de conférence. Certains hébergements proposent également un service d'étage 24h / 24 et un service de voiturier.

La plupart des hôtels locaux offrent un parking gratuit, mais peu d'entre eux offrent un moyen de transport vers l'aéroport de Québec, alors assurez-vous de vérifier avant de réserver.

Principales choses à faire à Aéroport international Jean-Lesage de Québec

Détendez-vous, dînez et détendez-vous avec style

Que vous soyez de passage pour affaires ou à la recherche d'une façon élégante de commencer vos vacances au soleil, le salon VIP YQB est l'endroit idéal pour se détendre dans le confort et le luxe.

À l'intérieur, vous avez accès à un bar bien approvisionné et à une liste de plats préparés avec les meilleurs ingrédients. Vous disposez d'un iPad et d'une gamme de journaux pour vous tenir au courant des dernières actualités. Pendant ce temps, les sièges confortables, la cheminée centrale et les écrans de télévision à écran plasma donnent au salon l'impression d'être chez soi loin de chez soi.

Si vous avez besoin de travailler en dehors du bureau, allez au «Centre d’affaires» et utilisez les ordinateurs, les téléphones, les télécopieurs, les photocopieurs et les déchiqueteuses. Des moniteurs de statut de vol sont répartis dans le salon et le centre d'affaires pour vous assurer que vous pouvez vous détendre ou vous mettre au travail sans craindre de rater votre avion ou d'annoncer des retards ou des annulations.

Profitez d'une matinée de ramassage à la canadienne

Seuls les Pays-Bas et la Finlande boivent plus de café que le Canada. Pour cette raison, il est juste qu’une liste substantielle de cafés frais soit disponible pour vous donner un coup de pouce quand vous en avez besoin à l’aéroport de Québec.

Le restaurant Tim Hortons porte le nom de son fondateur et ancienne vedette de la LNH, Tim Horton, et il entretient des liens étroits avec la culture canadienne, comme en témoignent son menu et sa décoration. Ce restaurant est situé au deuxième étage (côté ville) et est ouvert 24h / 24.

Commencez vos vacances en famille sur un bon pied

Si l'idée de passer du temps dans un aéroport très fréquenté avec des enfants vous rend anxieux, vous serez heureux de savoir que la zone familiale YQB est située à proximité du point de contrôle de sécurité. Vous trouverez une aire de jeux pour enfants pour occuper les enfants pendant que vous soulagez vos pieds.

Une salle de soins infirmiers se trouve à proximité de l'aire de jeux. Cette salle est équipée d'une table à langer et d'un évier pour le nettoyage et d'un micro-ondes pour réchauffer le lait ou d'autres aliments.

Essayez de repérer les avions à l'abri

L'aéroport de Québec a une zone d'observation des avions dans le restaurant Tim Hortons au deuxième étage. Le fait que la zone d'observation soit à l'intérieur signifie que vous pouvez vous adonner à l'observation des avions à tout moment de l'année, ce qui est une excellente nouvelle compte tenu du froid et de la neige qui frappe la ville de Québec chaque hiver.

Avec d'excellentes vues sur les deux pistes, les enfants adoreront regarder les avions de ligne décoller et atterrir, pendant que vous savourez votre nourriture.

Achetez des aubaines de créateurs ou des collations de dernière minute

Il n'y a que deux magasins de détail à YQB: Relay et le point de vente hors taxes. Malgré cela, vous trouverez un large éventail de grands noms et de marques de créateurs dans le magasin hors taxes à aire ouverte.

Il s'agit notamment des parfums, des sacs, des lunettes de soleil, du maquillage et des produits de soin de la peau. Vous pouvez également trouver des prix avantageux sur le tabac, l'alcool et plus encore. Lorsque vous magasinez là-bas, assurez-vous de respecter les franchises douanières canadiennes.

Pour les essentiels de voyage de dernière minute et autres articles pratiques, Relay propose une large gamme de collations, de confiseries, de magazines, de journaux, de livres, de blocs-notes, de stylos, de médicaments contre le rhume et la grippe et plus encore.

Profitez du WiFi rapide et gratuit

L'une des choses les plus impressionnantes à propos de l'aéroport de Québec est le Wi-Fi haut débit gratuit auquel vous avez accès dans tout l'aérogare 24 heures sur 24. Que vous souhaitiez discuter en ligne, lire les actualités ou regarder des vidéos sans épuiser vos données, vous pouvez le faire sur YQB sans aucun problème.

Vous n’avez pas besoin d’un mot de passe pour vous connecter au réseau WiFi YQB. Pour surfer, choisissez simplement «Réseau Internet YQB» dans la liste des options disponibles, ouvrez votre navigateur et acceptez les conditions générales.

À faire près de Aéroport international Jean-Lesage de Québec

Découvrez la puissance époustouflante de la nature

À seulement 22 minutes de route de l'aéroport de Québec, les chutes Montmorency culminent à 83 mètres (272,3 pieds) et sont vraiment un spectacle à voir. En fait, les chutes Montmorency sont plus hautes de 30 mètres (98,4 pieds) que celles des célèbres chutes du Niagara.

Au parc de la Chute Montmorency, vous pouvez monter en télécabine, traverser le pont suspendu, monter l'imposant escalier ou la tyrolienne au-dessus des chutes. Vous admirerez des vues spectaculaires en explorant le parc d'en bas, d'en haut et à tous les points de vue que vous pouvez imaginer pour une réelle impression de la puissance impressionnante de la nature.

Après votre randonnée, vous pourrez vous promener au Manoir Montmorency dans le même parc. Cette magnifique maison a été construite en 1781 et était la résidence d'été de la royauté britannique à la fin du 19e siècle. Promenez-vous dans les galeries et le musée avant de déjeuner ou de dîner au restaurant sur place dans le charmant patio du manoir.

Interagissez avec le passé

Les amateurs d'histoire qui ont du temps à perdre lors de leur escale au YQB peuvent visiter le Musée de la civilisation à Québec pour en apprendre davantage sur la riche histoire sociale de la ville, participer à des ateliers pratiques et découvrir une multitude d'objets historiques inhabituels dans des expositions permanentes et temporaires. .

Parmi les expositions permanentes se trouve le fascinant «Peuple québécois: hier et aujourd'hui». Vous pouvez en apprendre davantage sur la relation des Autochtones avec les colons européens et sur le passage de la vie rurale à la vie urbaine à travers les âges. Vous aurez également la chance de voir des spectacles en rotation et des éléments interactifs attrayants qui offrent du divertissement et de l'éducation pour toute la famille.

Promenez-vous dans un peu d'Europe en Amérique du Nord

Remontez le temps avec une promenade dans le Vieux-Québec. Les remparts entourant ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO font de Québec la seule ville d'Amérique du Nord à avoir des murs fortifiés. Les forces coloniales britanniques ont commencé la fortification après avoir pris le contrôle de Québec aux Français lors de la bataille des plaines d'Abraham (1759). Malgré cela, l'architecture à la française est toujours à l'honneur et confère à une grande partie de la région une atmosphère européenne ancienne.

Promenez-vous le long des murs et admirez la vue sous tous les angles. Visitez divers sites historiques, dont le bâtiment du Parlement, construit entre 1877 et 1886. Promenez-vous sur la place Royale pour voir l'église Notre-Dame-des-Victoires, érigée en 1688 et la plus ancienne église en pierre du continent. Où que vous alliez pendant votre séjour dans le Vieux-Québec, vous ne serez jamais à court d'endroits charmants pour prendre des photos, acheter des souvenirs et simplement admirer le paysage.

Courez comme un crabe avec la Première Nation

À seulement 24 minutes de YQB en voiture, la réserve huronne-wendat vous permet de découvrir la vie, la culture et les anciennes traditions de certains peuples autochtones d'Amérique du Nord. Promenez-vous dans un village huron-wendat traditionnel dans un environnement naturel et découvrez les coutumes des Premières Nations en écoutant des contes et des légendes ou en regardant des spectacles de chants et de danses anciens. Faites du canoë le long de la rivière Kabir Kouba et apprenez à courir de côté comme un crabe avant de participer à une course.

Explorez les boutiques de la réserve et choisissez parmi des articles traditionnels à vendre, notamment des capteurs de rêves et des totems. Plongez-vous encore plus dans la culture en dégustant les plats ludiques dans un restaurant huron.

Profitez d'un pique-nique dans le parc au bord de la rivière

Le parc de la Plage-Jacques-Cartier est une magnifique réserve naturelle, pleine d'attraits et à seulement 13 minutes de YQB en voiture. Il y a beaucoup de choses à faire ici, y compris le kayak et la randonnée pour les amateurs de sensations fortes, mais une grande partie du parc reste calme et paisible même lorsqu'il y a beaucoup de monde, vous êtes donc également libre de vous promener le long du charmant 1,1 mile (2,6 km). ) étendue de verdure à un rythme détendu. La plage du fleuve Saint-Laurent est un endroit idéal pour jouer à des jeux de balle ou lancer un frisbee, avant de s'asseoir pour votre pique-nique avec vos proches.

Faire du patin à glace

À l’intérieur du centre commercial Les Galeries de la Capitale, vous trouverez Méga Parc, le plus grand parc d’attractions couvert au Québec. Vous pouvez choisir parmi 20 jeux et manèges, y compris le bowling, une grande roue, un mur d'escalade et des autos tamponneuses. Il y a même des montagnes russes qui vous emmènent dans une promenade exaltante à travers le plafond du centre commercial.

La patinoire est de taille réglementaire, vous pouvez donc regarder des matchs de hockey d'exhibition ou profiter de tournois PeeWee de temps en temps. Si vous êtes un patineur à moitié décent, Méga Parc est l’endroit idéal pour perfectionner vos compétences, tandis que les débutants trouveront le plaisir d’apprendre à patiner ici.

Quel terminal?

L'aéroport de Québec a un terminal et deux pistes. Il sert principalement de base pour les vols vers l'est du Canada et le nord-est des États-Unis, bien qu'il propose également un certain nombre de voyages vers certaines destinations en Floride, au Mexique et en France.

Les compagnies aériennes qui offrent actuellement des vols publics à destination et en provenance de l'aéroport Jean-Lesage de Québec se trouvent sur le site Web de l'aéroport Jean-Lesage de Québec.

Comment se rendre à l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec

0

Voiture

L'aéroport de Québec est situé sur la rue Principale à Québec. Si vous utilisez la navigation par satellite, le code postal G2G 0J4 vous amènera directement à l'aéroport. Pour vous rendre à YQB depuis Sainte-Roy au centre-ville de Québec, empruntez le boulevard Charest E et dirigez-vous vers l'autoroute 440 O, qui devient l'autoroute 40 O.

Prendre la sortie 305 et rejoindre l'autoroute Duplessis / 540 N et continuer en direction de la Route de l'Aéroport, qui mène à la rue Principale et au terminal de l'aéroport. L'autoroute 440 O offre un moyen rapide de se rendre à l'aéroport de Québec de presque n'importe où dans la ville.

Autobus

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) exploite la ligne de bus 78. Ce service part du Terminus Les Saules à 6 h 52 tous les matins de la semaine et rejoint l'aéroport en neuf minutes. Le voyage de retour part de l'aéroport de Québec à 16 h 06 et arrive au Terminus Les Saules à 16 h 17.

Former

Il n'y a pas de gare à l'aéroport de Québec. Il faut environ 90 minutes pour se rendre à YQB via plusieurs liaisons de bus depuis la gare du Palais dans le quartier du Vieux-Québec de la ville.

Conseils utiles

Il n'y a plus de zone commerciale gratuite dans le terminal

Certaines informations en ligne indiquent que cet aéroport de Québec a une zone d'affaires gratuite avec des ordinateurs dans une zone non restreinte du terminal. Cependant, l’équipe du service à la clientèle de YQB déclare que ce n’est plus le cas, car une aire de jeux pour enfants remplace désormais les ordinateurs. Cependant, des postes de travail sont disponibles dans le salon VIP.

Les bus à destination et en provenance de YQB circulent rarement

Le seul autobus à l'aéroport est le RTC 78. Ce service peu fréquent circule une fois tous les matins à l'aéroport de Québec. Il effectue également le voyage de retour une seule fois par jour en fin d'après-midi. Il existe des options de stationnement à YQB, ce qui signifie que si vous conduisez, vous pouvez laisser votre véhicule pour la durée de votre voyage - parfois c'est gratuit si le service est inclus dans une réservation d'hôtel. Il est également possible de prendre des taxis entre l’aéroport et la ville et ses environs.

Vous devez informer le personnel de tout bagage manquant

Pour votre sécurité, vous devez informer le personnel de l'aéroport de tout bagage perdu. Si vous perdez des articles dans l'aérogare, vous devez vous présenter au comptoir d'information près de la zone des arrivées des vols internationaux (numéro 7 sur le plan de l'aérogare de Québec).

Profitez du service de vestiaire et de stockage

L'aéroport de Québec offre un service de vestiaire et d'entreposage 24 heures sur 24 pour les passagers internationaux. Cela vous permet de stocker vos effets personnels dans une zone verrouillée à accès restreint. Différents tarifs s'appliquent pour le stockage des sacs, des boîtes, des valises, des cages, des vélos et plus encore. Pour utiliser ce service, vous devrez parler à un membre du personnel au comptoir d'information et vous recevrez ensuite un ticket pour récupérer vos effets personnels à votre retour.

Pré-réservez votre place de parking 24 heures à l'avance

Bien qu'il soit possible de monter en voiture et de trouver une place de parking sans réservation, nous vous conseillons de réserver à l'avance pour rendre l'ensemble du processus de stationnement de votre voiture rapide, facile et sans stress. Vous devez réserver un parking au moins 24 heures avant votre arrivée pour garantir une place.

Du matériel d'urgence est disponible au bureau d'information

Si votre voiture ne démarre pas ou si le temps gêne votre visibilité pendant la conduite, des câbles d'appoint, des essuie-glaces et des pelles sont disponibles pour vous aider à sortir votre voiture de l'aire de stationnement et à prendre la route en toute sécurité. Pour utiliser l'un de ces équipements, vous devrez parler à un membre du personnel au comptoir d'information (près de la zone d'enregistrement des passagers).

Évitez de payer des frais de stationnement pour les ramassages

Si vous venez chercher quelqu'un à l'aéroport, la dernière chose que vous voulez faire est de payer des frais pour la faveur. Vous voulez sans doute également éviter de passer ce qui semble être une éternité à tourner en rond à la recherche d'un endroit où vous arrêter et attendre.

Dans cette optique, le YQB CellPARQ vous met à l'abri des éléments pendant que vous attendez gratuitement jusqu'à une heure. Vous pouvez vous asseoir confortablement dans votre voiture dans cette zone d'attente réservée aux téléphones portables pendant que vous attendez un message de votre ami ou d'un membre de votre famille pour vous informer de leur arrivée.

Téléchargez l'application mobile gratuite

L'application mobile de l'Aéroport de Québec vous aide à passer un séjour à YQB un jeu d'enfant. Il vous permet de réserver une place de parking, de suivre les vols et de garder un œil sur les retards et les annulations en temps réel. L'application est téléchargeable gratuitement depuis l'iTunes App Store et Google Play.

FAQ sur l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec

Est-il permis de fumer à l'aéroport?

La loi québécoise interdit de fumer dans les lieux publics intérieurs, mais YQB fournit des abris fumeurs à l'extérieur du bâtiment principal, à proximité du stationnement.

Les animaux domestiques sont-ils autorisés dans le terminal?

Oui, les animaux domestiques peuvent entrer dans le terminal tant qu'ils sont tenus en laisse ou en cage.

Quelle distance y a-t-il entre Port de Québec et YQB?

L'aéroport de Québec est à 15,4 kilomètres du Port de Québec via l'autoroute 440 O et le trajet dure en moyenne 25 minutes de route.

Combien de temps avant mon vol dois-je arriver à l'aéroport?

Les compagnies aériennes ouvrent leurs comptoirs d'enregistrement deux à quatre heures avant le décollage, mais vous devez contacter votre compagnie aérienne pour connaître les heures exactes. Les dernières heures d'enregistrement varient d'une compagnie aérienne à l'autre, il est donc important de ne pas arriver trop tard car le personnel peut refuser de vous autoriser à embarquer.

Y a-t-il des aires de stationnement réservées aux personnes handicapées?

Il y a 20 places de stationnement désignées pour les conducteurs avec un permis de stationnement pour handicapés. Ces espaces sont très proches du terminal.

Le WiFi est-il disponible dans le terminal?

Oui. Un accès Internet rapide et gratuit est disponible dans tout le bâtiment principal.

"Parking couvert et pas de soucis. Je l'utiliserais à nouveau."

Deboo

Stationnement de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec avis des clients: 94% (10610)

Nos partenaires:

  • Virgin Australia
  • Emirates
  • HRG
  • Air France
  • Alitalia
  • Ryan air
  • Jet star