Parking de l'aéroport d'Halifax (YHZ - aéroport de Stanfield)

Au moins 2 heures avant le décollage de votre avion
Minimum 30 minutes après l'attérissage de votre avion

Parking de l'aéroport d'Halifax (YHZ - aéroport de Stanfield)

Réservez votre stationnement idéal et à un excellent prix à l'aéroport d'Halifax

Remplissez notre formulaire avec votre aéroport de départ, ainsi que vos dates et horaires de séjour afin de trouver la formule de stationnement la plus adaptée à vos besoins et attentes.

Parking de l'aéroport d'Halifax (YHZ - aéroport de Stanfield) scores en moyenne 94% basé sur 38699 Avis des clients.100

Comparez, économisez et réservez un parking à l'aéroport d'Halifax avec Looking4.com

  • Des milliers d’options de parkings d’aéroport à des prix imbattables

  • Nous faisons affaire avec les parkings d’aéroport les plus sécurisés

  • Économisez jusqu’à 60% si vous réservez à l’avance aujourd’hui

  • 95% de nos clients utiliseraient nos services à nouveau

  • Nos clients nous font confiance dans plus de 15 pays à travers le monde

Stationnement de l'aéroport international Stanfield d'Halifax

L'aéroport Stanfield d'Halifax émet toutes les aires de stationnement selon le principe du premier arrivé, premier servi et, par conséquent, les réservations à l'avance ne sont pas possibles. Tous les taux indiqués sur le site Web de YHZ comprennent la taxe de vente harmonisée (TVH) au taux de 15 pour cent.

Stationnement horaire

Les parkings horaires de l'aéroport se trouvent aux niveaux P1 et P2 du parking à plusieurs étages Parkade. À l'intérieur du Parkade, recherchez les panneaux de stationnement toutes les heures et suivez les instructions jusqu'à un espace approprié. Il n'y a pas de frais journaliers maximum pour le stationnement dans les baies horaires, ce qui les rend plus appropriés pour les courts séjours.

Stationnement quotidien

Le parking extérieur du terminal est un espace extérieur, situé à quelques pas du terminal YHZ. Étant si proche du bâtiment principal, ce parking extérieur est conçu pour les courts séjours, bien que les frais quotidiens et les frais hebdomadaires maximaux soient raisonnables pour des séjours légèrement plus longs.

Le Parkade comprend également des parkings quotidiens aux niveaux P1, P2, P3 et P4. Trouvez votre chemin vers l'un de ces endroits en suivant les panneaux de stationnement quotidiens. Ce parking facture des tarifs standard pour chaque période de 30 minutes et 60 minutes, tandis que des frais maximums quotidiens et hebdomadaires sont également en place. Le tarif hebdomadaire maximum est légèrement plus élevé dans ces zones que dans le parking extérieur du terminal.

Stationnement À Long Terme

Park'N'Fly est le parking de longue durée sur Barnes Drive, à quelques minutes de route du terminal, avec un service de navette gratuit disponible 24h / 24 pour vous emmener au bâtiment principal et revenir. Park'N'Fly est le lot le plus éloigné du terminal et propose des séjours d'au moins 24 heures. Malgré cela, ses tarifs journaliers et hebdomadaires maximaux sont également les plus bas sur place, ce qui en fait un endroit économique pour laisser votre véhicule pendant de longues périodes.

Guide de l'aéroport international Stanfield d'Halifax

  • +1 902-873-4422
  • 747 Bell Blvd, Goffs, NS B2T 1K2, Canada
  • gratuit dans tout le terminal
  • halifaxstanfield.ca/

L'aéroport international Stanfield d'Halifax (YHZ) est la huitième plaque tournante des vols en importance au Canada. Il accueille chaque année plus de 3,5 millions de passagers, dont la plupart viennent d'Halifax, de la partie continentale de la Nouvelle-Écosse et des provinces maritimes voisines du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard. YHZ propose des vols vers plus de 30 destinations nationales et internationales sans escale, ainsi qu'une poignée d'offres saisonnières.

Emplacement de l'aéroport Stanfield d'Halifax

YHZ est situé à Enfield, en Nouvelle-Écosse, à 38 kilomètres du centre-ville d'Halifax, la capitale provinciale. L'aéroport est facilement accessible via le réseau routier de la Nouvelle-Écosse, les trajets en voiture jusqu'à Halifax durent environ 30 minutes et les bus MetroX exploités par Halifax Transit (numéro 320) atteignent la ville en une heure.

Un service de navette saisonnier circule entre Halifax et l'aéroport du début mai à la fin octobre, tandis que des navettes régulières sont également disponibles des provinces maritimes à YHZ.

Il n’ya pas de train à destination ou en provenance de l’aéroport Stanfield d’Halifax, car l’aéroport n’a pas de gare sur place.

Histoire de l'aéroport Stanfield d'Halifax

L'aéroport international d'Halifax a ouvert ses portes en septembre 1960, après que le manque d'aéroport convenable dans la ville ait commencé à entraver les opérations commerciales en plein essor qui émergeaient dans la ville.

Depuis son ouverture, l'aéroport est passé d'une opération relativement petite desservant le centre de la Nouvelle-Écosse à une plaque tournante pour les vols à travers la région de l'Atlantique. En 1960, l'aéroport a servi 180 000 passagers, mais son expansion soutenue au fil des ans a porté le nombre de passagers à 1,7 million en 1980 et à 2,5 millions en 1990. L'aéroport accueille désormais plus de 3,5 millions de passagers chaque année.

Un moment important de l’histoire de l’aéroport Stanfield d’Halifax s’est produit après les événements tragiques du 11 septembre, lorsqu’il a joué un rôle majeur dans l’opération Ruban jaune. Dans le cadre de la mission, YHZ a reçu plus de 40 avions dans le but de détourner des avions de l'espace aérien américain à la suite des attaques.

En 2005, l'aéroport a été renommé Aéroport international Stanfield d'Halifax en l'honneur du 17e premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Robert L. Stanfield. Cinq ans plus tard, YHZ a célébré son anniversaire en or avec un énorme programme de rénovation de 550 millions de dollars. Cela comprenait l'agrandissement des zones d'arrivées et une refonte complète des voies de circulation et des pistes de l'aéroport. La route devant le terminal a également été reconstruite pour permettre au trafic de circuler plus librement sur place.

Installations aéroportuaires

En ce qui concerne les commodités sur place, l'aéroport Stanfield d'Halifax regorge d'options. Vous trouverez des célébrations de la culture maritime de Halifax dans son restaurant de fruits de mer et dans les magasins de vêtements inspirés par son emplacement sur la côte est du Canada. Vous pouvez entrer dans le café familier du pays pour votre réveil matinal, récupérer des articles de voyage pratiques dans les distributeurs automatiques et les dépanneurs ou vous détendre avec un repas ou un verre dans l'un des nombreux restaurants et bars.

Pour pré-organiser une assistance spéciale pour votre séjour à YHZ, vous pouvez appeler le +1 902 873 2995 ou le +1 902 873 1434 de 8 h 00 à 16 h 30, du lundi au vendredi. Vous trouverez plus d’informations sur la page Services pour les besoins spéciaux de l’aéroport.

Les installations de l'aéroport Stanfield d'Halifax comprennent:

  • Demandes relatives aux bagages

  • Guichets automatiques

  • Location de voiture

  • Échange de devises

  • Accès handicapés

  • Salle de foi et d'adoration

  • Équipements famille et bébé

  • Nourriture et boisson

  • Restaurants

  • Fast food

  • Les cafés

  • Barres

  • Petits déjeuners

  • Hôtels

  • Points d'information

  • accès Internet

  • Bagage laissé

  • Objet trouvé

  • Salons

  • Parking

  • Achats

  • Marques haut de gamme

  • Épicerie

  • Distributeur automatique

  • Sans taxe

  • Zones fumeurs

  • Chariots

Hôtel et parking de l'aéroport international Stanfield d'Halifax

Il y a un trio d'hôtels trois étoiles à moins de 3,2 kilomètres de l'aéroport Stanfield d'Halifax. L'hôtel ALT de 169 chambres est le seul hébergement sur place, relié au terminal YHZ par un court sentier au deuxième niveau. Le stationnement de nuit est inclus dans votre réservation. L'ALT propose de jolies chambres dotées d'un mobilier assorti, d'un bureau, d'une salle de bains de type spa, d'une télévision à écran plat et d'un radio-réveil. En tant que client de l'hôtel ALT, vous trouverez un sèche-cheveux, un fer et une planche à repasser dans votre chambre et vous aurez accès à la salle de sport sur place pour vous aider à paraître et à vous sentir mieux.

Situés à trois minutes de route de YHZ, le Quality Inn Halifax Airport et le Hilton Garden Inn Halifax Airport proposent un hébergement de qualité similaire et offrent un parking gratuit et des services de navette aéroport.

Si vous recherchez un peu plus de luxe, les hôtels quatre étoiles comme le Prince George Hotel et le Hollis Halifax offrent un service d’étage 24h / 24 et un service de voiturier. Vous pouvez rejoindre l'un de ces hôtels depuis YHZ en moins de 30 minutes en voiture et des services de navette payants sont également disponibles.

Les meilleures choses à faire à Aéroport international Stanfield d'Halifax

Goûtez à la cuisine maritime

Étant donné que Halifax est célèbre pour ses fruits de mer, le point de vente Clearwater Seafoods de YHZ est un endroit idéal pour déguster la cuisine en question. La société s'engage pour une pêche durable, tandis que de nombreuses critiques en ligne font l'éloge de la nourriture de haute qualité et de l'excellent service.

Le Canada est le sixième pays producteur de fruits de mer au monde et la Nouvelle-Écosse est responsable d'une grande partie de ces exportations. Dans cet esprit, achetez des fruits de mer chez YHZ et savourez le goût de la cuisine locale avant ou pendant votre vol.

Achetez des bijoux de luxe à un prix abordable

Metalsmiths Sterling est une bijouterie de luxe qui s'inspire des créateurs d'élite en argent sterling du Royaume-Uni. Le magasin vend une vaste gamme de bijoux artisanaux contemporains avec des prix adaptés à tous les budgets.

Quelle que soit votre fantaisie, la gamme de ce magasin comprend des chaînes, des bagues, des pendentifs, des boucles d'oreilles et des bracelets, tous fabriqués à partir de l'argent le plus fin.

Profitez d'un backrub relaxant avant le décollage

Qu'il s'agisse de faire vos bagages, de vous frayer un chemin dans la circulation et de trouver la porte à temps pour le décollage, il y a beaucoup de choses qui rendent les voyages en avion stressants. Pour aider à soulager la tension, vous pouvez vous rendre au centre de massage, près de la porte 20 au niveau des départs, pour un massage relaxant des épaules, de la nuque ou du dos avant de monter à bord.

Offrez-vous les meilleures bières de la Nouvelle-Écosse

Au cours des dernières années, il y a eu une explosion du nombre de fabricants artisanaux d'alcool en Nouvelle-Écosse, de nombreuses brasseries étant basées à Halifax. Venez à Liquid Assets pour trouver certains des meilleurs cidres, vins et spiritueux artisanaux de la province, tous triés sur le volet pour leur qualité et leur goût.

La vaste gamme proposée comprend des boissons provenant de sept distilleries artisanales, de 13 établissements vinicoles et de trois cidreries de la région, vous aurez donc toujours l'embarras du choix.

Économisez 20% ou plus sur les articles de marque haut de gamme

La boutique Loop Duty Free propose un mélange de produits de grande qualité et d'interaction avec les clients pour vous assurer d'obtenir les meilleures offres de votre expérience d'achat hors taxes. Il vend une vaste gamme de boissons alcoolisées de marque, de confiseries, de tabac et d'aliments gastronomiques et vous aurez également la possibilité de choisir des parfums de créateurs et des produits de soin de la peau à des prix 20% inférieurs à ceux des grands magasins.

Restez connecté lors de vos déplacements

Si vous avez oublié d'emporter les bons gadgets avant votre voyage à YHZ, le Best Buy Express est disponible pour vous aider à saisir tout ce dont vous avez besoin lors de vos déplacements. Ce grand distributeur automatique propose plus de 60 accessoires technologiques incontournables. Que vous recherchiez des tablettes, des lecteurs MP3, des écouteurs, des chargeurs ou des adaptateurs de voyage, YHZ vous permet de rester branché avec beaucoup de temps à perdre.

À faire près de Aéroport international Stanfield d'Halifax

Découvrez l'histoire marine de la Nouvelle-Écosse

Le musée maritime de l'Atlantique est petit, mais il abrite des expositions fascinantes documentant l'histoire marine de la région maritime. Halifax a une riche histoire de navigation et son port enrichit encore l'économie locale. Les navires de la ville ont également joué un rôle important dans l’un des événements importants de l’histoire nautique lorsque le Titanic a coulé lors de son voyage inaugural.

Un favori de nombreux visiteurs du musée est la multitude d'objets façonnés de l'épave du Titanic. Ici, vous verrez des photographies historiques et des morceaux de boiseries somptueuses du navire. Plus poignant encore, vous découvrirez également un sac mortuaire et les chaussures d'une petite fille sans nom, parmi de nombreux autres objets qui rapportent la véritable ampleur de la tragédie.

Le Musée maritime rend un hommage approprié aux victimes, ainsi qu’à la diligence et au respect manifestes dans la réaction des habitants de Halifax à la catastrophe.

Apprenez la genèse d'Halifax

Avec sa structure en forme d'étoile distinctive, le lieu historique national de la Citadelle d'Halifax comprend quatre forts défensifs, qui se trouvent tous sur le site dans leur forme actuelle depuis 1856. L'emplacement côtier de la citadelle au sommet d'une colline a conduit les forces britanniques à construire Halifax autour d'elle et il est juste de dire que la ville doit littéralement son existence à la structure.

La Citadelle était le poste de commandement d'Halifax, la ville devenant l'une des quatre principales bases navales de l'Empire britannique. Au fur et à mesure de la croissance du fort, la ville a fait de même, tandis que son rôle dans l'approvisionnement des forces militaires en nourriture et autres produits essentiels a contribué à créer une économie locale florissante.

Venez à cet endroit populaire pour en savoir plus sur le fort et son importance pour Halifax et regardez le 78th Highland Regiment en action. Écoutez des cornemuses et prenez un selfie avec l'un des Highlanders avant que le son du Noon Gun ne signale qu'il est temps de déjeuner.

Montez à bord du plus ancien service de traversier en eau salée d'Amérique du Nord

Avec ses quatre navires distinctifs, le service de traversier du port d'Halifax fait partie intégrante de la vie quotidienne de la ville. En service depuis 1752, le service fonctionne depuis plus longtemps que tout autre sur le continent nord-américain.

Les ferries offrent un moyen rapide et bon marché de voyager sur la baie jusqu'à Dartmouth, vous permettant de voir de nombreux sites différents en peu de temps. Pendant votre temps sur le ferry, vous pourrez également profiter des meilleures vues sur les toits d'Halifax, le tout sans dépenser plus que le prix que vous avez payé pour un aller simple ou aller-retour.

Dégustation de vins dans la vallée d'Annapolis

La vallée de l’Annapolis abrite la plupart des vignobles primés et de renommée mondiale de la Nouvelle-Écosse. Grape Escapes est l'une des nombreuses entreprises proposant des visites de vignobles dans la région et leur Wine & Lunch Escape vous permet de déguster les meilleurs plats de la région avec la boisson de votre choix.

Votre guide vous emmènera à travers des kilomètres de paysages à couper le souffle et vous pourrez également visiter trois des vignobles primés de la vallée, avant de goûter à certains des fromages locaux. Vous pouvez ensuite savourer un repas de deux plats avec un verre de vin ou de bière et vous livrer à une dégustation de chocolat avant le retour à votre point de dépose.

En savoir plus sur l'histoire de vol locale pendant que vous attendez votre vol

Situé juste de l'autre côté de la route de l'aéroport Stanfield d'Halifax, le Musée de l'aviation du Canada atlantique vous offre la chance de voir un certain nombre d'avions historiques, chacun avec sa propre histoire fascinante à raconter. La Marine canadienne a utilisé le TBM Avenger comme bombardier torpilleur pendant la Seconde Guerre mondiale, mais après son action militaire, l'Avenger a vu le service comme un avion de pulvérisation pour éteindre les incendies de forêt jusqu'en 1975.

Le Lockheed Jetstar a transporté les premiers ministres du pays dans des missions diplomatiques à travers le monde. Le modèle dans lequel l'ancien Premier ministre, Pierre Trudeau, a volé était autrefois considéré comme l'incarnation du glamour canadien.

Il n'y a pas de meilleure façon de passer votre escale à YHZ que de découvrir des avions clés couvrant la riche histoire de l'aviation de la région de l'Atlantique.

Quel terminal?

L'aéroport Stanfield d'Halifax n'a qu'un seul terminal et deux pistes. L'aéroport sert de plaque tournante principale pour Air Canada, la seule compagnie aérienne à offrir des vols toute l'année au départ de YHZ vers des destinations nationales et internationales, y compris les États-Unis. WestJet offre également des vols principalement toute l'année vers d'autres aéroports au Canada, même si elle commence à voler vers d'autres pays pendant l'été.

NewLeaf et Porter proposent des vols intérieurs fréquents, tandis que Delta, Elite Airways et United servent exclusivement à relier YHZ aux villes des États-Unis. D'autres compagnies aériennes opèrent à partir de YHZ sur une base saisonnière uniquement.

Les compagnies aériennes qui offrent actuellement des vols publics à destination et en provenance de l'aéroport Stanfield d'Halifax se trouvent sur le site Web de l'aéroport Stanfield d'Halifax.

Comment se rendre à l'aéroport international Stanfield d'Halifax

0

Voiture

L'aéroport Stanfield d'Halifax est situé sur le boulevard Bell à Enfield, en Nouvelle-Écosse. Pour les instructions de navigation par satellite, vous pouvez utiliser le code postal B2T 1K2.

En venant du centre-ville d'Halifax, dirigez-vous vers l'autoroute 102. Continuez sur 35 kilomètres et prenez la sortie 6. Vous devriez atteindre YHZ en 30 minutes, même si cela peut prendre 45 minutes dans un trafic intense.

Si vous vous rendez à YHZ depuis le Nouveau-Brunswick en voiture, prenez la route transcanadienne / NS 104 E en direction de NS-102. De l’Île-du-Prince-Édouard, rejoignez la NS-102 via la Transcanadienne / NB-2 E. Depuis l’une ou l’autre des provinces, quittez l’autoroute 102 à la sortie 6 et vous arriverez à l’aéroport sur le boulevard Bell.

Autobus

Le service d'autobus MetroX 320 relie le centre-ville d'Halifax à YHZ toutes les 60 minutes pendant les heures régulières et toutes les 30 minutes pendant les heures de pointe. Vous pouvez télécharger l'horaire de l'autobus 320 en format PDF sur le site Web de Halifax Transit.

Maritime Bus propose des services reliant plus de 40 sites maritimes avec YHZ, tandis que l'Airport Express est un service de bus saisonnier reliant le centre-ville d'Halifax à l'aéroport entre le 1er mai et le 31 octobre. s'arrête dans les zones ici.

Conseils utiles

Ne laissez pas votre voiture sans surveillance au terminal

Pour la sûreté et la sécurité de tous à YHZ, l'aéroport ne permet à aucun conducteur de laisser sa voiture sans surveillance devant le terminal. Cela pourrait entraîner une lourde amende et votre voiture pourrait même être remorquée à vos frais.

Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible

Le YHZ propose une connexion Wi-Fi gratuite dans tout le terminal. Pour vous connecter, choisissez l’option «Halifax_Airport» dans votre liste de réseaux disponibles, ouvrez votre navigateur, cochez la case pour accepter les conditions générales et cliquez sur «Continuer».

Il y a plusieurs aires de jeux pour enfants

De nombreux aéroports n’ont pas d’aire de jeux pour enfants ou en ont une cachée dans une zone difficile à trouver. Si vous avez de jeunes enfants, vous (et eux) serez heureux de savoir qu'il existe un certain nombre d'aires de jeux sûres et amusantes disséminées dans le salon des départs du YHZ.

L'aéroport distribue des livres d'histoires gratuits aux enfants

Si vous avez besoin d'autre chose que les aires de jeux pour divertir vos enfants, cherchez les sympathiques bénévoles vêtus de tartan de la Nouvelle-Écosse. Les bénévoles de l’équipe de tartan de YHZ distribuent des exemplaires d’Emily and Jett’s Adventure aux enfants âgés de six à neuf ans. C'est un excellent moyen de divertir les enfants plutôt que de les inquiéter, avant ou pendant votre vol. Rendez-vous sur la page du livre d'histoires de l'aéroport YHZ pour plus d'informations.

FAQ sur l'aéroport international Stanfield d'Halifax

Y a-t-il des salles de conférence à l'aéroport?

Il n'y a pas de salles de conférence à l'aéroport Stanfield d'Halifax. Cependant, un certain nombre d'hôtels de la région, y compris l'ALT, le Quality Inn et le Garden Inn Halifax Airport, proposent des salles de réunion pour les voyageurs d'affaires.

Est-ce que les animaux de compagnie sont acceptés à Halifax Stanfield?

Aucun animal non cage n'est autorisé à YHZ, à l'exception des chiens-guides et de ceux qui travaillent pour la Gendarmerie royale du Canada, les douanes ou l'Agence d'inspection des aliments. Si vous voyagez avec des animaux domestiques, vous devez les emmener via le terminal dans des cages approuvées par la compagnie aérienne.

À quelle heure l'aéroport ouvre-t-il?

Le terminal est ouvert 24 heures sur 24, mais de nombreux magasins et services ferment vers 21 heures.

L'aéroport a-t-il une chapelle?

Oui. Il y a un centre de culte multiconfessionnel sur la mezzanine du deuxième étage, qui est ouvert 24h / 24 et 7j / 7 et offre un espace tranquille pour s'éloigner du vacarme d'un aéroport animé. Un aumônier de l'aéroport est basé sur place pour fournir des conseils spirituels et le centre offre de l'aide pour les problèmes de deuil, de stress, de toxicomanie et plus encore.

Y a-t-il un endroit à l'aéroport pour regarder les avions?

Oui. La zone d'observation publique est au troisième étage et est facile d'accès via les ascenseurs dans le hall.

Y a-t-il un Bureau de Change à l'aéroport?

Oui, vous pouvez échanger des devises au bureau de change international dans le hall principal. Vous pouvez également y acheter des billets de loterie et des timbres.

Quels services pour les besoins spéciaux l'aéroport offre-t-il?

L'aéroport Stanfield d'Halifax est libre de barrières et offre un accès aux fauteuils roulants dans toutes les parties du terminal. Plusieurs aides mobiles et autres fonctions d'accessibilité sont également disponibles pour que votre séjour à l'aéroport soit agréable.

YHZ travaille également avec Autism Nova Scotia pour offrir le programme Autism Aviators, dans le cadre d'un effort visant à atténuer le stress de l'avion pour les enfants et les adultes autistes. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site Web d'Autism Nova Scotia ou la page YHZ.

De plus, la plupart des transports en commun à Halifax ont des planchers surbaissés pour un meilleur accès aux fauteuils roulants, y compris les bus et les taxis qui voyagent vers et depuis YHZ.

Existe-t-il un magasin hors taxes?

L'aéroport Stanfield d'Halifax abrite deux boutiques hors taxes. Vous en trouverez une en face de la porte 24 au niveau des départs, qui ferme 45 minutes avant le départ des vols internationaux non à destination des États-Unis. L'autre magasin se trouve dans l'installation de précontrôle des États-Unis, où il ferme au dernier appel.

Puis-je fumer à l'aéroport?

YHZ ne permet pas de fumer n'importe où à l'intérieur du terminal. Cependant, il existe des zones désignées à l'extérieur du bâtiment principal.

Quels sont les transports publics disponibles depuis la ville?

L'autobus MetroX 320 (Halifax Transit) dessert fréquemment l'aéroport du centre-ville d'Halifax avec plusieurs arrêts entre les deux. La compagnie Maritime Bus propose chaque année un service de navette Airport Express de début mai à fin octobre.

Nos partenaires:

  • Virgin Australia
  • Emirates
  • HRG
  • Air France
  • Alitalia
  • Ryan air
  • Jet star